Plus d'informations ?

Contactez-nous
Fermer >
logo Pipa
fr en

FONCIER

Le PIPA dispose de 225 hectares de terrains immédiatement disponibles et libres de constructeur, divisibles à partir de 5 000 m2.

–> Des terrains avec peu de contraintes

Propriétés du Syndicats Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA), les terrains sont éloignés des zones d’habitation et ne sont pas situés en zone inondables. Très plats (pente inférieure à 1 %) et d’excellente qualité, ils ne nécessitent pas la construction de fondations spécifiques.

–> Des démarches administratives facilitées

Les terrains sont libérés de toutes contrainte archéologique et un inventaire faune-flore réalisé par le SMPIPA est mis à disposition des entreprises.

–> Des équipements de qualité

Les terrains sont vendus viabilisés en limite de propriété. Par ailleurs, le SMPIPA vous accompagne dans vos démarches avec les concessionnaires (GRDF, ENEDIS, SIEA) et gère directement les réseaux eau potable, assainissement et eaux pluviales.

–> Un accompagnement sur mesure

Une équipe technique est mise à votre disposition notamment pour le volet viabilisations (interface permis de construire, concessionnaires,…) ainsi que pour les enjeux liés à la sécurité et l’environnement (interface DREAL pour ICPE, convention de rejets STEP, réseaux séparatifs,…).

 

Vous avez un projet ? cliquez ici pour nous contacter.