Plus d'informations ?

Contactez-nous
Fermer >
logo Pipa

Le PIPA (enfin) desservi par les transports en commun

Revenir aux actualités

Accueil>Le PIPA (enfin) desservi par les transports en commun
11 septembre 2022
actualités

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain connaît depuis plusieurs années un développement soutenu et compte aujourd’hui près de 8 300 salariés. Si ses atouts sont nombreux, l’absence de transports en commun desservant directement le parc représentait un frein non négligeable pour son attractivité auprès des salariés.

Après plusieurs initiatives visant à pallier cette carence (autostop organisé, lignes de covoiturage, mise à disposition de VAE,…), le PIPA bénéficie désormais d’une liaison directe vers les gares d’Ambérieu-en-Bugey et de Meximieux grâce à la mise en place de deux lignes de Transport à la Demande (TAD) par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Fonctionnant du lundi au samedi, sur des amplitudes horaires élargies, le TAD fonctionne uniquement par réservation. Les grilles horaires et le détail du fonctionnement du service sont à retrouver au lien suivant.

L’exploitation des deux lignes a été confiée à la Régie des Transports de l’Ain.

Le service a été officiellement présenté ce vendredi 9 septembre en présence de nombreuses personnalités politiques en particulier Jean-Louis GUYADER (Président du PIPA et de la C.C. de la Plaine de l’Ain), Alexandre NANCHI (conseiller régional), Romain DAUBIE (Député), Charles de la VERPILLERE (conseiller départemental), les maires des communes environnantes, Mathilde DUPERRET, Présidente du Club des Entreprises du PIPA, Emmanuel BOIVIN, directeur de la Régie des Transports de l’Ain et Emilie BROT, Directrice du Syndicat Mixte du PIPA.