282 salariés supplémentaires sur le PIPA

La nouvelle édition de l’enquête  annuelle sur l’emploi sur Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) est sortie !
En 2019, les entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain  ont accueilli 282  salariés supplémentaires en CDI, soit 5% de plus que l’année précédente.

 

Le PIPA confirme son statut de vivier d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes

Situés à proximité des portes de la Métropole lyonnaise, les 1 000 hectares du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) offrent aux entreprises des solutions foncières et immobilières dans la deuxième région économique de France.
Fin 2019, le PIPA comptabilisait au total 7620 emplois, soit 383 de plus qu’en 2018, avec 75% des nouveaux  recrutements effectués en CDI. En 10 ans, le PIPA a quasiment doublé ses effectifs à durée indéterminée.

Industrie et logistique, des secteurs toujours aussi porteurs

Parc multi-activités, le dynamisme du PIPA en termes d’emploi est porté à la fois par les 66 entreprises industrielles, et les 28 entreprises logistiques implantées en son sein : celles-ci comptabilisent 88% des effectifs en CDI. Ces deux secteurs ont connu la même progression de 5% sur un an.

En outre, si le PIPA a connu 14 départs d’entreprises l’année dernière, représentant 41 emplois, 15 nouvelles entreprises sont venues les remplacer : celles-ci emploient 157 personnes en CDI.