fr|en

Bienvenue sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !

Parc de 900 ha, situé aux portes de Lyon, offrant des solutions foncières et immobilières aux sociétés en quête d’opportunités

Profil du Parc

Espace d'ambitions

Mobilité

Covoiturage

Plus économique, plus écologique et plus convivial, le PIPA a, depuis des années, encouragé cette pratique avantageuse pour tous.

Concrètement, le site www.covoiturage-plainedelain.fr permet la mise en relation gratuite, rapide et sûre des covoitureurs potentiels.

En quelques clics, vous êtes prêt à partager de nombreux trajets !

En partageant votre mobilité, faites plaisir à la planète, à vos collègues, à vous-même.


Stop ‘n GO

Grâce aux lignes d’auto-stop organisé STOP N’ GO, vous voyagez facilement depuis et vers le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.

Tout le monde peut s’inscrire gratuitement, piétons et conducteurs, pour utiliser les nombreuses voitures déjà en circulation pour se déplacer.

L’inscription au réseau permet de sécuriser l’auto-stop en identifiant les membres.

Plus flexible que le covoiturage, la mise en relation se fait spontanément au bord de la route en fonction des destinations et des disponibilités, à un arrêt Stop ‘n GO.

Devenez membre : inscrivez-vous en cliquant ici

Comment ça marche :

Logo Stop 'n GO

1. Inscrivez-vous en ligne via le lien ci-dessus ou lors d’un événement de présentation
2. Signez et acceptez la Charte d’utilisation de Stop ‘n GO
3. Retirez votre kit de membre dans l’un des points relais
4. Piéton : Rendez-vous à un arrêt Stop ‘n GO en indiquant votre destination à l’aide de la pancarte fournie dans le kit
Automobiliste : Une fois inscris, collez le macaron Stop ‘n GO sur votre pare-brise et arrêtez-vous sur votre trajet pour le partager avec un piéton qui va dans la même direction

Retirez votre kit de membre dans l’un des points relais suivants : Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, Mairie d’Ambérieu, Mission locale d’Ambérieu, Mairie de Sainte-Julie, Mairie de Leyment, Mairie de Loyettes, Maire de Lagnieu, Mairie de Serrières-de-Briord

Si vous croisez un panneau « VAP » sur les routes, il s’agit du réseau de l’Agence de Mobilité Nord-Isère. Vous pouvez y utiliser votre kit Stop ‘n GO  car les lignes forment désormais un seul réseau.


Se repérer

Pour identifier les arrêts Stop ‘n GO, VAP et les aires de covoiturage, consultez la page ci-dessous

Vous travaillez sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain ?
Donnez votre avis sur la mobilité !

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

 

> La Bourse à l’Emploi

 

 
 
Localisation/Contact