fr|en

Bienvenue sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !

Parc de 900 ha, situé aux portes de Lyon, offrant des solutions foncières et immobilières aux sociétés en quête d’opportunités

Profil du Parc

Espace d'ambitions

Stratégie d’aménagement

Respect de l’environnement, diversité des activités accueillies et maîtrise du rythme de développement : les piliers d’une stratégie maintenue depuis 40 ans.

PIPA : parc industriel de la plaine de l'Ain. Aménagements

Respect de l’environnement

Premier parc européen dont le gestionnaire a obtenu la certification ISO 14001 et l’enregistrement EMAS (Eco Management Audit Scheme) pour sa gestion de l’environnement, la Plaine de l’Ain propose aujourd’hui un cadre de vie et de travail exceptionnel.

Cette reconnaissance, de portée internationale, appuie une politique de gestion environnementale engagée dans une démarche d’amélioration continue.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain met à la disposition des entreprises désireuses de s’implanter sur son site, les conseils et l’expertise d’un paysagiste et d’un architecte-coloriste. Dans un souci d’harmonie et de continuité, ces spécialistes proposent aux industriels une réflexion sur la couleur et l’aménagement paysager.

Diversité des activités

Dès sa conception en 1975, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain a fait le choix de la diversité en accueillant des entreprises de différents secteurs d’activités et de toutes tailles, afin de proposer une gamme d’emplois la plus large possible à la population locale.

  • le pôle logistique,
  • le pôle industriel, regroupant les activités de production,
  • le pôle « petites et moyennes entreprises », qui accueille des activités très diverses,
  • le pôle tertiaire, qui accueille les activités de Recherche et Développement.

Rythme de développement maîtrisé

Nous avons également choisi de miser sur la maîtrise du rythme des implantations industrielles, pour préserver les équilibres locaux de l’emploi, du logement et des infrastructures locales.
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain s’étend sur 900 hectares et compte aujourd’hui plus de 150 entreprises ; elles occupent environ 372 hectares de terrain et emploient directement 6 000 salariés.

Contact :Emilie BROT / 04 74 46 54 19

 
 
Localisation/Contact