fr|en

Bienvenue sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !

Parc de 900 ha, situé aux portes de Lyon, offrant des solutions foncières et immobilières aux sociétés en quête d’opportunités

Profil du Parc

Espace d'ambitions

TÉMOIGNAGE GC-iT

  • Nom des dirigeants : Walter COCHET et David GIROD
  • Activité : Prestation informatique
  • Date d’entrée à la Pépinière : 01/02/2015

« GC-iT est une société spécialisée dans les services d’infrastructures informatiques pour les entreprises. Ses services sont orientés sur le conseil et l’audit, la gestion de projet, l’accompagnement et le transfert de compétences.

Nous proposons des solutions d’intégration et d’infogérance sur les thématiques suivantes :

  • L’optimisation du SI : virtualisation, migration d’environnement, sécurisation des données
  • L’externalisation du SI
  • La formation technologique.

Afin de compléter nos offres, nous travaillons avec des partenaires reconnus du marché dans les domaines de l’hébergement, le réseau, la sécurité, la téléphonie et la fourniture d’accès.

Nous sommes aujourd’hui deux associés.
David GIROD avec une expérience de plus de 20 ans dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de solutions d’infrastructure.
Walter COCHET avec une expérience de plus de 10 ans dans l’infrastructure informatique orientée métier de santé.
Ces expériences, alliées à notre maturité professionnelle, nous ont amené à nous mettre à notre compte afin de bénéficier chacun de nos réseaux et de nos expertises métiers.
Aujourd’hui, nous souhaitons développer ces activités et nous spécialiser sur le secteur médical (hébergement des données de santé) tout en conservant une spécificité généraliste.

A la PAMPA nous bénéficions de praticité dans l’utilisation d’un bureau, nous apprécions la situation géographique. L’apport de services est non négligeable, ainsi que l’accompagnement ! »

Le conseil de Walter et David

«  La création d’entreprise est plus facile qu’il n’y paraît, l’investissement initial faible pour une société de services comme la nôtre. Le seul frein éventuel est la réticence (financière ?) des fournisseurs ou des banques envers une société naissante. »

 
 
Localisation/Contact