fr|en

Bienvenue sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !

Parc de 900 ha, situé aux portes de Lyon, offrant des solutions foncières et immobilières aux sociétés en quête d’opportunités

Profil du Parc

Espace d'ambitions

TÉMOIGNAGE ACETT

  • Nom du dirigeant : Pascal DURAND
  • Activité : Fabrication de produits à base de tissus techniques (prototype/petite série) à destination de l’industrie, du sport, de la santé, la sécurité…
  • Date d’entrée à la Pépinière : 09/09/2013

Entrepreneur, imaginatif, hyperactif et prof de karaté !

« J’ai 25 ans d’expérience dans le tissu technique. Les événements de la vie et un enchaînement d’opportunités m’ont donné envie de me mettre à mon compte dans un domaine qui m’a toujours passionné.

Je connaissais la PAMPA de nom. En 2013 alors que ma décision de créer était prise, j’ai découvert dans un quotidien local une publicité pour la journée annuelle porte ouverte de la PAMPA,  dédiée au créateur d’entreprises. J’ai participé à cette Journée et j’ai monté un dossier de candidature…

Après plus de 2 années passées à la PAMPA, je retiens de belles rencontres professionnelles. J’ai appris à donner aux autres et j’ai découvert un vrai échange en plus du soutien et du côté matériel.

Après le déménagement de la société à venir, sur le PIPA, je souhaite consolider mes bases et recruter 1 à 2 personnes. »

Le conseil de Pascal

«  Il pourrait exister des milliers de conseils à donner… Mais le plus important est de ne pas rester isolé. Il ne faut pas  « ramer » seul dans son coin. Ici, les créateurs, les chefs d’entreprises peuvent trouver des solutions ou des pistes sur leurs problématiques, simplement en discutant à l’heure du café ou du déjeuner. »

 
 
Localisation/Contact